top of page

Est-ce que je dois
activer mon compost ?

Lorsque nous parlons de "compost actif", nous voulons dire qu'il y a un grand nombre de micro-organismes qui travaillent activement dans le compost à ce moment-là.

 

L'activité d'un compost diminue naturellement avec le temps et avec un entreposage moins optimal.

 

Dans ces moments-là, l'activation du compost est un moyen d'optimiser notre produit, et grâce à notre méthode de pré-activation, vous pouvez augmenter la biomasse des organismes actifs. Augmenter le nombre de micro-organismes actifs dans le compost avant de faire de l'extrait de compost ou du thé de compost permet d'obtenir des résultats plus performants.

 

Activer un compost, c'est comme nourrir un levain avant de faire du pain.

 

Le compost de Docterre est expédié au moment où la biomasse est la plus élevée, c'est-à-dire au printemps et à l'automne, et il est donc très actif lorsque vous le recevez. Il reste très actif pendant environ 3 mois après sa réception, selon que vous le gardez dans de bonnes conditions (voir nos instructions d'Entretien du Compost).

 

Quand faut-il pré-activer le compost de Docterre ?

 

  • Si vous achetez un lot plus ancien de notre compost (en dehors de notre délai de livraison standard)

  • Si vous voulez augmenter encore plus l'activité de notre compost, même pendant son pic de biomasse

  • Si vous essayez d'introduire des nutriments spécifiques dans les réserves biologiques de votre compost (réserves biologiques comme dans le corps physique des microbes) afin de les introduire dans l'environnement désiré.

 

Si vous souhaitez connaître notre recette et notre processus de pré-activation d'un compost, veuillez consulter notre page Comment et Quand Pré-activer votre Compost Docterre?

bottom of page